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 Strat - Plaie de Nuit

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Ferro
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Ferro


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Localisation : Grenoble (38) - France
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Strat - Plaie de Nuit Empty
MessageSujet: Strat - Plaie de Nuit   Strat - Plaie de Nuit EmptyDim Nov 20 2016, 16:00

Préparation :

C'est le dernier combat qui vous attends à Karazhan, donc soyez prets.

Il est très important pour ce combat que tout le monde AIT des potions (quand je dis avoir des potions c'est pas seulement 2 popos mana -_-)

Toutes sortes de consommables est très fortement conseillé !

Composition du raid :

Normallement, un seul tank avec beaucoup de PV et d'armure est nécessaire pour ce combat, les dégâts de Plaie de Nuit étant principalement physiques.
Il est conseillé d'avoir un chasseur pour un détournement sur la phase 2.

(Note : Dans la strat de base ils conseillent 5 healers, mais on a fait tout kara a 3 healers donc ça devrait aller).

Capacités :

Phase 1 :

AoE Fear :

Le sol va trembler un tout petit peu avant le fear. Il est facilement évitable si vous avez un prêtre nain ou Draenei avec Fear Ward. Si vous n'en avez pas, il faudra que le tank change rapidement de stance pour éviter de se faire fear.

Cleave :

Un cleave basique qui fait environ 7000 dégâts sur un tank bien équipé.

Smoldering Breath :

Inflige 3700 à 4300 dégâts de feu dans un cône en face de nightbane. De plus, cela va mettre le feu au sol aléatoirement autour de Plaie de Nuit, infligeant 2200 dégâts de feu toutes les 3 secondes.

Cendres distrayantes :

Le boss va aléatoirement lancer ce débuff à 1 membre du raid, diminuant la portée de ses sorts et techniques de 50%. C'est n'est pas très grave sauf que cela touche un healer assez éloigné...

Phase 2 :

Cendre désséchante :

Débuff magique faisant environ 465 dégats toutes les 3 secondes pendant 18 secondes. Stackable 4 fois. On peut le dissiper mais ce n'est pas conseillé car il va le faire trop souvent.

Souffle de fumée :

La capacité la plus puissante de ce boss. Inflige entre 4300 et 5000 dégâts physiques à la cible, puis des dégâts de feu sur la durée. Le débuff est dissipable (magie). Une fois que Plaie de Nuit vous aura ciblé avec cette attaque, il va vous l'envoyer de manière répétée jusqu'a votre mort. Peut cibler plusieurs personnages.

Pluie d'os :

Au début de la phase 2, le boss va faire tomber une pluie d'os sur un membre du raid, faisant apparaître 6 squelettes. Les squelettes tapent a 600-700 sur de la plate.



Pendant le combat ne vous éloignez pas trop du boss. En effet il semblerait qu'il ai une capacité anti-exploit.

Strategie :




Repérez bien le crane (le truc entouré sur l'image). C'est toujours là que le boss va apparaître.
Le tank doit regarde ce crane, avec le dos aux remparts.
Les Healers et les DPS ne doivent a priori pas dépasser les lignes vertes.


Phase 1 :

Lorsque le boss va pop, il devrait être face au tank. Laissez lui le temps de bien prendre l'aggro avant de commencer le DPS.
Pendant cette phase le tank va prendre des dégâts considérables, et les healers doivent faire très très attention.

Les DPS au cac doivent faire attention a se positionner près des pattes arrières du dragon, pour éviter les cleaves.

Il faut aussi faire attention a la terre brûlée après un Smoldering breath.

A 75, 50, 25%, le boss va passer en phase 2 pendant environ 45-60 secondes.

Phase 2 :

Au début de cette phase, Plaie de Nuit va s'envoler et lancer la pluie d'os.

Pendant cette phase le boss peut etre DPS mais ce n'est pas conseillé car il y a plus important : survivre.
Maitrisez les squellettes grace à des novas/entraves (Piege de glace?) et tuez les rapidement.

Recevoir une bénédiction de protection après un Souffle de fumée, va empêcher le joueur d'être la cible de future souffle (pendant la phase en tout cas).

Le dot de son souffle doit être dissipé (magie), et la victime doit être soignée rapidement.

Lorsqu'il est en vol, l'aggro du boss va être reset. Il faut donc faire très très attention lorsqu'il redescend à la fin d'une phase 2.
Pour essayer de contrer cela, un chasseur peut utiliser détournement et générer un maximum d'aggro sur le tank juste avant que nightbane ne descendent.
Les healers générant beaucoup d'aggro peuvent aussi se placer près du tank, pour qu'il puisse le reprendre rapidement en cas de mauvaise aggro.


Si à chaque phase 1 le DPS est assez conséquent, et que les healers arrivent à garder en vie le tank, vous remporterez la victoire.
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