Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour WOW
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ferro
Administrateur
Administrateur
Ferro


Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Grenoble (38) - France
Date d'inscription : 20/12/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyJeu Aoû 30 2018, 20:35

Charte de guilde de Lucky-Loot

1- Présentation de la guilde

1.1- Objectifs de la guilde
Lucky-Loot a pour objectif d'explorer le maximum de facettes du PvE offertes par Wow. Nos objectifs PvE ont pour but de donner à ses membres un cadre de jeu agréable alliant sérieux, entraide et convivialité.


1.2- Grades de guilde
Officiers (+GM) :
Responsable et décideurs de la guilde
Membres gérant le roster dont ils ont la charge (cac, heal, dps, tank). Ils gèrent le respect des disponibilités de chacun, la répartition et besoin en équipement, les besoins de recrutement et suggèrent les changements de grade en association avec les Dirigeants.
Anciens :
Personnes ayant des disponibilités importantes, satisfaisant à un certaine qualité de niveau de jeu. Ils sont prioritaires par défaut pour les places en raid et l'attribution des loots.
Membre :
Personnes ayant des disponibilités moindre. Ils complètent les rosters 25 lorsque le nombre de Anciens disponible est insuffisant.
Test :
Personne actuellement en test
Rerolls :
Rerolls des membres de la guilde.


1.3- Les officiers et leurs fonctions
Les différents groupes de classes sont représentés dans la team officiers (tanks, healers, distances et cacs) afin que chacun puisse avoir un interlocuteur adapté.
Les différentes taches des officiers sont reparties afin que la team off soit la plus efficace possible.


2- Règlement de la guilde

2.1- Vie dans la guilde
Une bonne entente et un climat sain passent par le respect de chacun les uns envers les autres.

2.1.1- Le chan guilde
La communication sur le chan guilde obéit à quelques règles :
- Penser a utiliser un langage compréhensible, le langage Sms est toléré jusqu'à un certain point.
- La vulgarité, les insultes, les taunts sont à bannir par principe. Cette règle est relativement souple et dépend beaucoup du contexte; n'oubliez cependant pas que pendant que vous déconnez avec votre pote (genre "tg noobs, tu sucks), vous n'êtes pas seuls et ce qui vous fait rire, les 20 autres membres sur le chan apprécient peut-être moyennement.
- Le chan guilde n'est pas un moulin hanté. Donc on dit bonjour quand on se connecte (racontez pas forcément votre vie, non plus. Le chan guilde n'est pas un divan pour dépressif/névrosé). Entre jouer les fantômes sur le /g et être absent, il n'y a qu'un pas. Et entre être absent et être kick, il n'y a qu'un bouton.

2.1.2- Banque de guilde
La banque de guilde contient de nombreuses ressources utilisables pour la guilde.
Certains onglets sont accessibles de tous, d'autres sont soumis au contrôle des officiers.
N'oubliez pas que si la banque est toujours pleine c'est que certains la remplissent et pour que les services rendus par la banque de guilde puissent perdurer, chacun se doit de participer a la remplir a hauteur de ses moyens.
La banque de guilde n'est pas pour autant un débarras pret à accueillir les objets indésirables de vos sacs qui ne seront utiles à personne.

2.1.3- Le forum via discord
Le forum passe par Discord, section "annonce des officiers".
Tous les membres doivent se tenir informés.
Le forum du discord n'est pas un lieu de règlement de compte, ses problèmes peuvent se résoudre IG directement avec les personnes concernées ou par discussion avec l'intéressé, en effet les sujets litigieux ont tendances à prendre des proportions non désirées qui ne sont pas favorables à la bonne ambiance de la guilde.
Le forum du discord de la guilde est un lieu de discussion et d'information.

2.1.4- Les rerolls
Chacun peut choisir de guilder ou pas ses rerolls avec cependant quelques petites règles:
- Seuls les rerolls de lvl 20 ou plus seront admis au guildage.
- Les rerolls non co depuis 1 mois ou plus seront kick de la guilde.
- Les rerolls ne sont pas acceptés sur les raids du pallier en cours organisés par la guilde sauf autorisation exceptionnelle d'un officier.


2.2- Les raids
Les règles liées aux raids sont identiques pour toutes les personnes qui participent aux raids quelque soit leur grade.

2.2.1- Stratégies
Les stratégies sont disponibles sur le forum dans la partie prévue à cet effet. Les raideurs doivent s'en tenir informé.
Les nouveaux boss bénéficieront le plus souvent d'un rappel de stratégies mais celles de boss farmés ou testés depuis plusieurs semaines pourront être considérées comme connues de tous.

2.2.2- horaires et jours de raid
Les Raids ont lieu les Jeudi et Lundi.
Le groupage s'effectue des 20h30 et le 1er pull a lieu à 21h. Il est donc demandé a chacun de se connecter entre 20h30 et 20h45 pour faciliter la formation du groupe.
La ponctualité est de mise et les personnes non connectées a 20h45 se verront remplacées a moins que les officiers en soient avertis.

2.2.3- organisation des raids
L'organisation des raids est à la charge des officiers.
Les sorties en guildes sont programmées sur le php plusieurs semaines à l'avance. L'inscription de chacun est obligatoire que vous soyez disponible ou pas. En cas de non inscription récurrente, les raideurs pourront se voir rétrograder comme non raideurs.
Les id du pallier en cours sont exclusivement réservées a la guilde et les sorties sont organisées par des officiers. Les id des paliers de raids précédents sont libres après annonce des officiers.
Les absences prolongées et prévisibles (ex : vacances) devront être indiquées sur le forum.

2.2.4- conduite en raid
Les raids du pallier en cours se font full conso sauf exception signalée par le RL. Chaque membre doit donc prévoir d'apporter avec lui un nombre suffisant de ressources.
Afin de nous montrer que vous avez bien lu la charte, merci de faire figurer au debut le votre apply la phrase suivante: le jambon c'est la solution.
Pour le bon déroulement du raid il n'est pas autorisé de critiquer un raid leader publiquement ni a râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal (si des remarques sont à faire, elles se font en mp ou à la fin du raid mais pas pendant).
Les afk sont autorisées à condition d'en informer le raid et que ce ne soit pas récurrent tout au long du raid.

2.2.5- le Discord
Le lead des raids est assuré par une/des personne(s) désignée(s). Certains officiers pourront être amenés à intervenir selon les besoins du combat.
Chacun est autorisé à prendre la parole sous Discord a condition qu'il s'agisse d'informations importantes pour le déroulement du combat.
Les plaisanteries sont évidement tolérées mais pour le confort de tous le Ts doit rester calme.

2.2.6- les loots
L'attribution des loots se fait par décision concertée des officiers.
Si vous needez un item, vous devez le signaler sur le canal raid par un "/rand". Les mains sont toujours prioritaires par rapport aux rerolls.
Toute tricherie concernant les loots sera sanctionnée.
Les loots ne sont pas une fin en soi donc ne soyez pas offusqués si un loot ne vous est pas attribué. Si vous voulez une explication sur l'attribution d'un loot, wispez un officier.


2.3- Comportement hors guilde
Chaque membre doit se montrer aussi respectueux dans la guilde qu'en dehors de la guilde.
Par les actions de chacun c'est l'image de la guilde qui se forge et chacun doit contribuer a ce qu'elle soit la meilleure possible.
Les insultes, le harcèlement, les emotes disgracieuses et les comportements pouvant ternir l'image de la guilde sont proscrits sous peine de sanctions. Ces règles s'appliquent aussi en PvP.
Le flood sur les chan généraux est a éviter. La participation au flood sur les chan des raids est interdite.
La vie de la guilde ne concerne que la guilde, les relations externes au nom de la guilde ne peuvent se faire que par les personnes désignées pour ce rôle.
Tout propos jugé disgracieux pour la guilde sera sanctionné.

2.4- PvP
Lucky-Loot est une guilde PvE, le PvP est bien évidement autorisé et nous serions honorés d'avoir des joueurs avec un bon niveau de PvP mais cela reste un activité secondaire.
Aussi le PvP sauvage une fois groupé en raid est interdit sauf consigne inverse du RL.


2.5- Sanctions
Les sanctions prises dépendent de la faute commise et peuvent aller de simples excuses au kick en passant par la rétrogradation.
Le bon sens et les règles de respect de base sont normalement suffisants à ce que des sanctions n'aient jamais besoin d'être prises.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Partie publique :: Général-
Sauter vers: