Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour WOW
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui est tricheur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vasquez
Invité




Qui est tricheur ? Empty
MessageSujet: Qui est tricheur ?   Qui est tricheur ? EmptyMer Aoû 02 2006, 07:08

Salut,

voici un résumé de l'essentiel sur les Addons concernant la «triche» donné par Blizzard.

C’est long, j’en conviens mais pour le risque de ban je crois que ça vaut la coup de perdre un peu de temps… En tout état de cause, c’est beaucoup moins que le forum officiel   ICI qui fait 10 pages et où certains posts laissent à désirer…

Rappel : Daghorn = Blizzard donc officiel

____________________________________________________________________________________________

Blizzard
Mise au point: Interface et programme tiers | mardi 6 décembre 2005, 11:45:13 GMT +01 - RST


Etant donné vos retours, il me paraît important de revenir sur la notion de modifications d’interface (Addon, interface personnalisée) et la notion de programmes tiers.


Modification d’interface:
Nos développeurs ont choisi dès la Bêta de laisser un espace de création pour les amateurs d’interfaces personnalisées. Cet espace de création est toutefois encadré par ce qu’on appelle des API : certaines portes sont laissées ouvertes aux joueurs et d’autres sont cadenassées.
Ce qu’il faut savoir c’est que les interfaces personnalisées sont intégrées dans le répertoire du jeu et font partie intégrante du programme World of Warcraft, comme vous pouvez le constater en regardant le gestionnaire des tâches de votre système d’exploitation, elles ne font pas appel à d’autres programmes et ne modifie aucun fichier du client.

En clair, les développeurs surveillent la situation et peuvent être amenés à placer des cadenas sur certaines fonctionnalités qui peuvent altérer le gameplay.

->A partir du moment où votre interface respecte ces conditions, il n’y a aucun souci à se faire. La seule chose à savoir c’est que si les développeurs estiment que ce type de fonctionnalité proposée altère le gameplay, ils rendront son utilisation impossible.

Programme tiers non autorisé :
Un programme tiers comprend tout fichier ou programme qui ne fait pas partie du programme World of Warcraft, mais qui est utilisé pour obtenir un avantage en jeu, tel que l'augmentation de votre vitesse de déplacement ou la possibilité de vous téléporter d'un endroit à un autre d'une manière qui n'est pas autorisée par la conception du jeu. Cela inclut aussi tout programme qui permet d'obtenir des informations sur le jeu qui ne sont normalement pas accessibles aux joueurs, ou bien de transmettre ou de modifier certains fichiers du jeu. Normalement cela n'inclut pas les modifications d'interface (UI), à l'exception des interfaces nécessitant une application externe pour fonctionner.

->A la différence d’une interface personnalisée, il s’agit de programmes fonctionnant de façon autonome, ils ne sont pas donc pas concernés par les API définies par les développeurs puisqu’ils n’utilisent pas ce système mis en place mais d’autres procédés et modifient des fichiers du jeu. Ici on ne parle plus d’altération de gameplay mais bien de tricherie et donc des sanctions s’imposent.


Remarques :
- Méfiez vous tout d’abord des sources où vous téléchargez vos interfaces personnalisées, surtout de la présence de fichiers avec l’extension .EXE.
- Partager son compte avec de tierces personnes c’est s’exposer à des risques, car vous ne pouvez pas garantir qu’ils n’utiliseront pas des programmes de tricherie.

Pour finir je vous invite à lire nos chartes correspondantes :
http://www.wow-europe.com/fr/policy/exploitation.html
http://www.wow-europe.com/fr/policy/anticheat.html

Si la discussion est ouverte, je vous invite à réagir de façon globale et bien sûr de rester dans le sujet.

Daghorn - Community Representative, French

____________________________________________________________________________________________

Cas de décursive

Blizzard
Pour décursive, si les développeurs estiment que cette modification d'interface altère le gameplay, ils en limiteront voir rendront impossible son utilisation.
A savoir maintenant si décursive altère ou non le gameplay, c'est autre débat qui a sûrement sa place sur un autre sujet Wink.

Daghorn - Community Representative, French

____________________________________________________________________________________________

Cas de WOW Cartographe

Blizzard
Jusqu'à aujourd'hui WOW Cartographe n’interfère absolument pas avec le programme World of Warcraft car il ne modifie en rien les fichiers du jeu, et ne manipule en aucune façon le flot d'informations entre les royaumes (serveurs) de World of Warcraft et votre ordinateur.

Daghorn - Community Representative, French

____________________________________________________________________________________________
Liste des interdits


Q u o t e:
Daghorn il n'y pas une liste à l'heure actuelle de programmes illégaux?
____________________________________________________________________________________________
Blizzard
Nous préférons utiliser des définitions encadrant les différentes modifications d'interface et les programmes tiers non autorisés.
Le but étant de vous expliquer quelles fonctionnalités de programmes tiers ne sont pas tolérées plutôt que par le biais de leurs noms, ce qui n'a concrètement pas de véritable valeur.

Daghorn - Community Representative, French

____________________________________________________________________________________________

A méditer avec plus ou moins de recule

Joueur 1

Apprenez donc a jouer en autonomie au lieu d' utiliser des addons, avec la guilde ou je suis, nous sommes actuellement a bwl et je n' utilise et n' utiliserai jamais d' addons, ça me permet de jouer autant que les autres sans être assister.

Les addons existent pourquoi ne pas les utiliser? bah les programmes de cheat ou autres cheatcode pour d' autre jeu existent aussi, pourtant ceux qui les utilisent sont bien connu comme étant bidons en jeu, rien qu' a voir la panique de certain quand les interface déconnent... je n' ai aucun problème, la guilde n' y voit pas non plus d' inconvénient et a vrai dire je m' éclate sûrement plus que vous quand je participe a la mort d' un wb, au moins je sais que c' est grâce au skill et non pas de l' assistance fourni par les addons!

____________________________________________________________________________________________

Joueur 2

Q u o t e:
Moi j'ai une idée toute simple pour éviter d'interminable question.
Que l'on interdise purement est simplement tout les add-ons. Comme cela finit les ouin-ouins sur celui qui utilise ceci ou cela.

Vous jouez avec ce que le jeu vous donne au départ est point barre. Quand Blizzard en aura marre de s'expliquer ou de ne pas vouloir le faire, car il ne sait pas sur quel pied danser, au moins qu'il évite les querelles bêtes et sans aucuns intérêt.

____________________________________________________________________________________________

Joueur 3

Le jeu de départ permet justement de faire des addons, donc... Wink

D'ailleurs, pas mal de chose ont été ajoutées à l'interface "officielle", a la suite d'idées développés dans des addons.
C'est un peu comme un métissage culturelle, tu vois?
L'enrichissement par la diversité.

Blizzard a justement opté pour quelque chose d'ouvert au lieu de la classique interface fermée et frustrante, tout juste skinnable, dans le meilleure des cas.
Un mmorpg est un jeu ou l'implication des joueurs est énorme, l'idée de permettre de modeler son espace de jeu à son envie est un atout majeur de wow. J'irai même plus loin en disant qu'en laissant une marge de manœuvre aux joueurs, le jeu n'en devient que plus passionnant, car bon nombre d'opération fastidieuse peu ludique, peuvent finalement être mise de coté au profit d'une expérience de jeu plus brute et agréable.

dans le fond, c'est bien pour s'amuser qu'on est la, pas pour faire les tacherons. non?

____________________________________________________________________________________________

voilà, c'est l'essentiel des 10 pages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est tricheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Divers :: Les conseils pour bien jouer-
Sauter vers: