Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour WOW
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le heal en PVE HL

Aller en bas 
AuteurMessage
Weedass
Invité




Le heal en PVE HL Empty
MessageSujet: Le heal en PVE HL   Le heal en PVE HL EmptyMer Oct 04 2006, 04:33

Coucou à tous, un petit post concernant le heal en général.

Je vais aborder plusieurs points , ce srea un peu en vrac mais soyez vourageux xD

1 ) Les classes , avantages / inconvénients


Pretre : On pourra dire ce qu'on veut, le pretre reste la meilleure classe de heal car elle peut très vite s'adapter à la situation.
Son principal point fort est de fournir des soins puissants, et d'adapter sa consommation de mana en fonction de heals requis.(heal long ou court, rénovation, voire bouclier, et oubli) Même si le bouclier n'est pas pris en compte dans le healmeter, c'est une sorte d'instant heal assez couteux mais qui sauve tjrs des vies. Son autre avantage peu connu est son esprit, les pretres regénèrent plus de mana par point d'esprit que les autres classes.
Par contre il est en plastique et se fait OS par tous les Mobs et WB du PVE HL, cible favorite.
Template : à domination dans disc ou sacré, 31/20/0 est suffisant pour heal, mettre plus de 30 pts en sacré est assez risqué, peu de raids savant se servir du puits de lumière. 7000 de mana avec 300 esprit est une bonne base. Les bonus aux soins sont intéressants mais pas nécessaires, la regen passe avant les kikoolol greaterheal à 5k

Chaman : Classe de soutien plus que de heal pur, haie du PVE par Blizzard. Souvent contrainte de respé huitre pour PVE, le chaman peut etre un bon healer s'il a le stuff et template adapté. Le fameux totem 31 restau est très efficace, meme si son CD est horrible.
Les pièces en mailles n'étant pas gavées d'esprit, le chaman orientera plutot son stuff sur des tics de regen mana (+X mana toutes les 5 secondes) tout en gardant un bon mana pool. Le fait qu'il soit en maille lui permet parfois de supporter un coup d'un WB
Blizzard ne les a pas gater , ils peuvent très peu dps en instance, enfin on les autorise peu. Les spé amélio ont un dps incontrolable et les élems feraint mieux de caster des heals que des sorts offensifs.
Template heal à privilégier pour le moment, spé elem et amélio PVE peut etre utile plus tard mais pas dans l'immédiat. Contrairement à l'alliance, nos chamys sont assez weak pour le tankig, il peuvent reprendre l'aggro très facilement mais ont très peu d'armure et de def pour se permettre de tanker ne serait-ce qu'un trash.

Druide : Classe que je n'ai pas jouée donc ce sera bref xD
Des heals très puissants mais longs (seule classe à ne pas avoir de heal en 1.5 sec) mais possédant prompte guérison, qui équivaut à heal instant toutes les 15sec. Ses HoT (Heal over Time) sont très intéressants pour contrer les dots des ennemis (poison, dots magiques). Sans trp m'avancer, je dirais que le stuff druide healer est orienté intel/esprit et bonus soins, ce qui leur permet d'utiliser des rangs inférieurs aussi efficaces.


2) L'assignation


L'assignation des heals est TOUJOURS (enfin celle que je fais) à titre indicatif, on vous indique la personne du raid que vous devez surveiller constamment, en aucun cas il ne s'agira de ne jamais heal les autres membres, la priorité d'un healer est de sauver des vies, pas de laisser mourir des joeuurs à cause d'un ordre. Ceux qui vous disent de ne heal qu'une seule personne et personne d'autre n'ont jamais heal en PVE HL, c'est quesi impossible, et souvent inutile.

Parfois, vous verrez 2 joueurs prets à mourir, avec l'expérience il vous faudra etre capable de savoir qui vous devez sauver en fonction des besoins du combat ( par exemple garder un MT si c'est un début de combat, ou sauver un mage full mana pour achever le mob, ou sauver un druide qui a l'aggro pour lui permettre de poser un rez combat, etc....)

3) L'Overheal

Voilà une question hyper délicate. L'over heal c'est du gaspillage de mana, c'est à dire heal qqn qui est full life, ou alors lui faire un soin plus important que ses pv manquants. Quoiqu'il en soit, obtenir 0% d'overheal est impossible , les sorts pevent critiquer, deux heals peuvent partir en meme temps, etc...., en dessous de 12% d'overheal on considère que le heal est rentable, si vous etes au dessus il y a problème, vous pouvez améliorer.

[url]
4) L'aggro heal[/url]

Chaque heal lancé en combat génère de l'aggro en PVE. C'est pour cela qu'il est très important que PLUSIEURS healers se realient en continu. Les pretes sont les seuls à pouvoir diminuer leur menace grace à oubli, ce qui leur permet de heal bcp plus sur la durée, c'est en partie pourquoi ils sont plus aptes à recevoir des innervations.

A savoir aussi que les instants heals génèrent une aggro suppplémentaire.

5) Les consommables

Potions souffles de dragons nocturnes, rune démoniaques, etc... ils existent bcp de consommables utilisables. Sur cetains combats où on peut s'éloigner ou etre sur de ne prendre aucun dégat, la meilleure gen possible est une combianison d'une rune avec une popo de sommeil sans reve supérieure (4000/4500 de mana gagnés en 12 sec). Il existe aussi des boissons qui vous donnent des tics de mana, ou des huiles.

6) Les morts

Comme tout le monde le dit, si qqn crève , c'est bien évidemment de la faute du healer. Un healer arrivé au lvl 60 possède en général 700 à 800k de mana, il est donc inconcevable qu'on puisse etre oom lors d'un boss, ou alors c'est qu'on mal géré. ou alors trop fait d'overheal, ou alors on était afk en train de dps.

Chaque membre du raid mort risque de vous soritr " mais bordel les healers arrêtez de vous touchez là", et comme toujours, il vous faudra fermer votre gueule et comprendre que 80% de la réussite du combat est entre vos mains, et surtout admettre que les autres 20 derniers % sont toujours irréprochables, les mages ou démos qui reprennnet l'aggro, les voleurs qui se font OS, les feignnasses qui n'ont pas de bandages ni popos,les tanks qui se prennet 2 critiques d'affilés ca n'existe pas , Blizzard les a supprimés au pacth 1.10.

Malgré tout, il faudra vous efforcer d'etre un bon healer, c'est à dire veiller sur toutes ses barres vertes qui vous remercieront gentillement à al fin de chaque raid avec un sympathique "mais le heal c'est n'importe quoi là" meme si vous leur avait gagné 8po de répas en moins de 3h.


7) Les afk et déconnexions


C'est la règle n°1 en raid, les healers sont à peu près les seuls à ne pas pouvoir afk , leur moindre absence peut etre fatale. J'a donc décidé de retirer 723 842 510 dkp pour chaque déconnexion et chaque afk en raid.

Les healers n'ont jamais de lag, Blizzard a corrigé ce bug, et heureusement sinon dès fois ce serait pas notre faute en cas de wipe.


Voilà, je referai un post plus précis, à noter que les paragraphes 6 et 7 sont un poil ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Vasquez
Invité




Le heal en PVE HL Empty
MessageSujet: Re: Le heal en PVE HL   Le heal en PVE HL EmptyLun Oct 09 2006, 11:36

hum, je crois que Sharaku a raison ^^ y a une erreur de x100, mais bon tout le monde avait rectifié de lui-même ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso pour avoir un druide et un prêtre 60 tous les deux spé heal, ces classes ne se jouent pas du tout de la même façon:

Le druide compense la perte de vie par des rajout de heal sur la durée
Le prêtre rempli la barre de vie

Se sont 2 approches différentes.

Kiki-meter (attention, les chiffres vous parle)
Il n'est pas rare de voir les druides sortir devant les prêtres au kiki-meter ; Là je dis stop... ça ne veux pas forcement dire que les prêtres se tournent les pouces, mais plutôt que des rénovations étaient plus adaptées par rapport au compléments. Il ne faut pas oublier que lorsque ces rénovations sont lancées elle coûtent plus en mana (point de vue éco > pas top), et sont soient instantanées soient d'une incantation courte (plus rapide que les sorts de prêtres).

Donc, que faire en cas de grosses différences ?

1. Expliquer aux prêtres qu'il existe plusieurs rang de soins et qu'il n'est pas toujours bon d'attendre un gros trou de vie pour commencer l'incantation. Paradoxalement, lorsqu'il n'y a pas d'incantation, la mana se régénère plus vite.
Dans ce cas le druide va heal avant le prêtre et oups le kiki-meter l'a vu ^^

2. Expliquer au druides qu'une rénovation c'est bien, mais que 50 rénovations c'est bcp moins bien sur le point de vue économie et tenue dans la durée du combat.

Vérifiez aussi les dispels, poison, magie, malédiction, maladie. Qui les a retiré ? On les vois lorsqu'elle sont la, mais losqu'elles sont dispel on les oublient vite, et ça c'est pas dans le kiki-meter :p

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir, arrêter de faire un concourt (valable pour les healeurs, mais aussi pour les leaders), le but des healeurs est :
1) de maintenir TOUT le monde en vie (et c'est pas toujours facile, si si, même le cinglé de mage qui pull à la PIRO je pense qu'il se reconnaitera)
2) de se répartir la charge des heals et non de lancer le sort avant le collègue pour être 1er au kiki-meter ^^

Si tout ça se passe bien, on a même plus besoin de poses regen :p

Par contre pour y arriver, il faut jouer ensemble, et apprendre les méthodes de chaqu'un ; aucun prêtre ne heal de la même façon, aucun druide non plus...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans ce débat, j'ai volontairement écarté la chaman qui pour moi a plus un rôle de complément et d'aide plus que d'être en 1ere ligne, même si, j'en suis persuadé, il peut être capable de heal un MT seul ; la où ça va pas le faire c'est au niveau de la durée. De toute façon ce n’est pas ce qu’on lui demande en raid ^^ .


voilà, je me suis lâché une fois de plus, hésitez pas à réagir (je suis pas la science infuse ^^)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques stats
pour druide je dirait Esprit, puis Intell
pour prêtre je dirait Intell, puis Esprit

Hutson 300, 300 > 6500 mana max vu en instance
critique sur renov, très peu sur TG
Ferro 350, 300 > 8000 mana max vu en instance
critique sur soins, très peu sur SR
(voir la signature pour les classes respectives ^^)

PS: les healeur ne sont pas seul à ne pas pouvoir faire d'afk, les MT aussi :p
Au fait attendez les fracasses avant de dps, ça améliorera nos heals. D'ailleurs, vais faire grève des heals sur les DPS lors des Trash, on verra qui se touche le plus :p (nan, j'deconne : ils seraient capable de faire une révolution)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le heal en PVE HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtre - Stuff Heal extension BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Divers :: Les conseils pour bien jouer-
Sauter vers: